Authenticate your artwork Your artwork or its certificate of authenticity is secured with an ARTtrust Bubble Seal™. Enter its unique reference number to verify its authenticity. Your artwork or certificate is not secured. Ask the artist for a secured version.
[Auto]certifiez vos œuvres d'art C’est simple et rapide
Value your Art Inscrivez-vous dès aujourd’hui et bénéficiez des services gratuits ARTtrust dédiés à la promotion des œuvres d’art

Créer son certificat d'authenticité

Tout artiste cherche à protéger ses œuvres d’art des contrefaçons et de la reproduction et va donc chercher avant tout une technique infaillible. La technologie d'auto certification d'œuvre d'art ARTtrust vous permet de créer votre certificat d’authenticité grâce à une solution impossible à contrefaire développée à partir du savoir-faire d'ARTtrust.

L’idée de créer son certificat d’authenticité

Du moment que les œuvres d’art en général et la photographie en particulier séduisent les collectionneurs, ils restent en perpétuelle recherche d’un système efficace pour les protéger.L'auto certificat d'authenticité photoa> est ainsi une excelente solution. Philippe Sérénon, consultant Hewlett- Packard se donne pour mission d’étudier les solutions d’authentification des œuvres d’art. Il croisera les fondateurs de Prooftag auteurs de la technologie anti-contrefaçon infalsifiable à savoir le code à bulles.

Le certificat d’authenticité sécurisé

Le certificat d’authenticité sécurisé d’ARTtrust est garanti grâce à une technologie de pointe infaillible. De fait grâce à ARTtrust, il devient possible de créer ses propres certificats d’authenticité qui sont infalsifiables et ce pour chaque œuvre d’art.

ARTtrust va permettre à chaque artiste et à tout professionnel de l’art de créer de manière simple ses propres certificats d’authenticité grâce à la technologie du code à bulles. Ce code est unique et ne peut en aucun cas être reproduit, c’est une sorte d’empreinte digitale de l’objet à protéger.

Ceci est dû au fait que le matériel constituant ce code à bulles est un polymère transparent générant des bulles de manière aléatoire. Ces dernières apparaissent avec des tailles et formes dont la maîtrise est très compliquée et impossible à reproduire.

Les spécificités du certificat d’authenticité créé soi-même

Créer son certificat d’authenticité adapté au marché de l’art est possible avec ARTtrust et sa technologie de codes à bulles avec la gamme de produits ARTseal comprenant :

Comment créer soi-même son certificat d’authenticité ?

ARTtrust vous donne l’occasion de créer vous-même votre propre certificat d’authenticité à imprimer ou télécharger avec une gamme complète de kits de sécurité pour assurer l’authenticité de vos œuvres d’art. Vous pouvez donc choisir le kit ARTseal qui répond à vos besoins.

ARTseal 1

ARTseal 1 va protéger de manière individuelle toutes vos œuvres originales ou en édition. ARTseal est principalement composé d’un scellé à bulles pour associer l’œuvre à son certificat en ligne sur le site. Le scellé à bulles est appliqué selon vos besoins que ce soit sur l’œuvre ou sur son certificat d’authenticité.

ARTseal 1P

Grâce à ARTseal 1P, vous allez personnaliser vos ARTseal 1 avec le logo, la signature et l’adresse du site internet qui correspondent à votre authentification.

ARTseal 2

ARTseal 2 va créer un lien entre l’œuvre et son certificat d’authenticité. Cette solution va certifier en même temps l’authenticité de l’œuvre et son certificat. Le premier scellé à bulles va être appliqué sur l’œuvre et le second sur le certificat. Ce certificat en question généré par la plateforme ARTtrust fera apparaître l’image du code à bulles du scellé appliqué sur l’œuvre en question. Les deux scellés sont enregistrés de manière conjointe dans la plateforme ARTtrust afin de procéder à la création d’une connexion sécurisée entre l’œuvre et son certificat. Tout le monde aura la possibilité de vérifier l’authenticité d’une œuvre d’art grâce à son enregistrement dans la plateforme ARTtrust.

ARTseal 2 a un scellé à bulles argenté fixé au dos de l’œuvre pour l’identifier et la sécuriser. Celui de couleur dorée est à coller sur le certificat d’authenticité. Le scellé va sécuriser le certificat de l’œuvre pour le rendre unique.

Quant à ARTseal 2P, il est destiné à personnaliser les kits ARTseal 2 avec le logo, la signature et l’adresse du site internet de l’artiste.

ARTseal 3

Il permet la sécurité optimale à la fois pour l’artiste, l’œuvre et son certificat d’authenticité. Grâce à ce kit en question, vous profiterez de solutions de certification les plus fiables pour la sécurité de chaque œuvre en question. Ce scellé à bulles argenté va être fixé au dos de l’œuvre pour son identification et sa sûreté.

ARTseal C

Ce certificat d’authenticité moderne, sécurisé et esthétique ARTseal C offre tous les avantages d’ARTseal 3 avec une carte comme certificat d’authenticité.

Créer son certificat d'authenticité est une démarche simple, rapide et fiable

Lire Aussi :